Ce titre écrit par Freddie Mercury en dix minutes dans son bain

Le morceau "Crazy Little Thing Called Love" signé de la main de Freddie Mercury et sorti en 1979, est un hommage à Elvis Presley. C’est deux ans après son décès aux USA que le chanteur de Queen a écrit ce morceau dans son bain, ce qui ne lui aura pas pris plus de dix minutes.

C’est dans le dernier épisode de Queen The Greatest, que Roger Taylor et Brian May ont reparlé de l’élaboration de ce morceau, devenu un incontournable de Queen.

Brian May y explique notamment qu’ils voulaient changer le processus d’écriture des sept premiers albums et qu’ils ont décidé "d’aller simplement en studio, avec peu ou pas d’idées, et de voir ce qui surgirait."

Et Roger Taylor a alors ajouté : “La première chanson qui est née est "Crazy Little Thing…", et Freddie l’a écrite dans son bain en dix minutes."

Brian May a ensuite reparlé de l’amour que Mercury portait à Elvis Presley, et à Cliff Richard.

La semaine dernière, Brian May a parlé des inondations qui ont eu lieu à Londres et ont endommagé sa maison, quelques jours avant le même phénomène en Belgique.

Nous vous rappelons​s à ce sujet que si vous souhaitez aider, la Croix-Rouge a lancé l’appel aux dons " Urgence Inondations".

Si vous aussi, vous voulez venir en aide aux victimes, vous pouvez faire un don :

  • sur le compte spécial ouvert par la Croix-Rouge : BE70 (8x zéro) 25-25 avec en communication " INONDATIONS "
  • ou via le site de la Croix-Rouge : www.croix-rouge.be
Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK