California Dreaming : Seals And Crofts

C’est un duo qui nous intéresse aujourd’hui, deux rois du cool, mais qui ont eu une jeunesse assez mouvementée, en tout cas très rock’n’roll !

Place ce samedi à Seals And Crofts !

Jim Seals et Dash Crofts, tous deux texans de naissances vont très vite faire de la musique une occupation professionnelle et côtoyer du beau monde. Dash Crofts, batteur pour un groupe local est rejoint par Jim Seals, alors guitariste. Fin des années 50, les jeunes gens débarquent en Californie et se joignent au groupe The Champs qui avait connu le succès avec Tequila. Jim Seals jouera également avec les musiciens de tournée d’Eddy Cochran…

Notre duo contribuera également au groupe de Glen Campbell ainsi qu’au band texan The Dawnbreakers… Mais quelle époque… !

Fin des années 60, l’aventure Seals & Crofts peut enfin commencer…

Une aventure qui perdurera pendant les décennies suivantes et dernièrement, c’est le cousin Brady Seals (ex Little Texas) et la fille de Dash Crofts qui continuent à faire vibrer les grands titres du duo…

http://www.sealsandcrofts.com/main.html

Revenons ce samedi sur le grand succès du mois de septembre 1972 Summer Breeze !

Seals & Crofts en sont déjà à leur quatrième album et Summer Breeze sera leur plus grand succès.

Un nombre assez incroyable d’ingénieurs du son et de musiciens sont de la partie, comme le batteur Russ Kunkel dont nous parlerons la semaine prochaine dans California Dreaming.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK