California Dreaming : ''Not Shy''

C’est une partie de Fleetwood Mac qui s’est invité sur le 2e album solo de Walter Egan. En l’occurrence Stevie Nicks et Lindsay Buckingham, ce dernier était aussi le producteur de ''Not Shy'', publié en 1978 chez Columbia Records.

Walter Egan, originaire d’un quartier du Queens à New-York, va vite devenir l’un des rois du soft rock easy listening de la fin des années 70. Issu d’une prestigieuse école d’art de Washington, il mettra ses talents de guitariste et de compositeur au service du groupe de surf-rock The Malibooz dès la fin des années 60. La musique le fera bouger, d’abord vers Boston puis finalement vers le soleil de Californie.

Il rencontre Stevie Nicks et Lindsey Buckingham, les premiers gros succès s’enchaînent très vite. A commencer par le hit ''Magnet And Steel'', qui se trouve sur l’album ''Not Shy''.

Deux remarques à propos de ''Magnet And Steel'' ; la pochette du 45 tours sera créée à partir de la photo au verso de l’album (un beau cliché noir et blanc que vous pouvez découvrir sur notre site) ensuite, ''Magnet And Steel'' sera utilisé dans la bande-son du film de Paul Thomas Anderson ''Boogie Nights'', un long métrage assez audacieux sur l’âge d’or du X américain de fin des 70’s. Le casting est prestigieux : Mark Wahlberg, Julianne Moore, Burt Reynolds, William H. Macy, Philip Seymour Hoffman, Heather Graham.

L’album ''Not Shy'' contient également le redoutable ''Hot Summer Nights'' et le terriblement efficace ''Star In The Dust''.

www.walteregan.com

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK