California Dreaming : Les héritiers du son de Laurel Canyon

Nous allons quitter temporairement les sixties et seventies pour nous intéresser à la jeune génération, ces musiciens héritiers du son de Laurel Canyon qui continuent à faire vibrer les sonorités pop, country et folk-rock qui font la richesse de la musique californienne.

 

D’abord direction la perfide Albion en compagnie du tandem Andy Platts et  Shawn Lee, deux sorciers musiciens/producteurs/compositeurs qui, sous l’appellation Young Gun Silver Fox ont bluffé tout le monde dès 2015 avec l’album West End Coast.

 

 

 

 

A la manière de Hall & Oates, nous voici embarqués dans un voyage pop rock dont la FM californienne est friande. Young Gun Silver Fox a réitéré l’exploit grâce à d’autres galettes comme AM Waves.

 

www.facebook.com/younggunsilverfox

 

 

 

Et puis, plus en phase avec les origines folk-country-rock, prenons quelques instants pour nous intéresser au combo The Sunset Canyoneers. Quatre garçons dans le vent chaud de Californie, qui puisent une partie de leur inspiration dans le son de Bakersfield. 

 

 

 

Bakersfield, Californie, l’autre capitale de la country music. Là où des artistes comme Buck Owens et Merle Haggard ont jeté les bases d’une country music différentes, tournant le dos au Nashville Sound des sixties  si souvent décrié. Mais The Sunset Canyoneers, c’est aussi des références à Gram Parsons, l’artiste, trop tôt disparu, qui voulait réconcilier les fans de country traditionnelle et les amateurs de modernité. Sacré pari, en effet. Souvenez-nous, The Sunset Canyoneers, je vous en avais parlé en mars dernier dans le teasing Route 66 du jeudi après-midi, une bonne occasion de revisiter notre site classic21.beGuitares 12 cordes, pedal-steel et harmonies vocales un brin psyché, voici de The Sunset Canyoneers - Spirits dans California Dreaming !

Sunsetcanyoneers.com

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK