California Dreaming : Dan Seals

Le 3 octobre 2020, nous évoquions Seals and Crofts, et bien c’est encore un membre de la famille Seals qui est à l’honneur dans California Dreaming : Dan Seals, célèbre chanteur de country music, bien trop tôt disparu, c’était le 25 mars 2009.

Dan Seals qui était venu jouer en Belgique, il y a bien des années, interprétant ses grands succès comme '' They Rage On '' ou '' Everything That Glitters (is not gold) ''. Brillant musicien, il jouait aussi du saxophone, instrument peu courant en country music et qu’il a utilisé dans le titre '' Bop ''.

Mais revenons au 70’s, le jeune Danny Wayland Seals est alors fou des Beatles et n’hésite pas à l’occasion à prendre un accent " so british ", son grand frère Jim lui donnera alors son surnom : England Dan. Avec John Ford Coley, un camarade de classe avec qui il avait formé un petit groupe au Texas, l’aventure England Dan and John Ford Coley peut enfin commencer. 1970, nos deux texans signent chez A & M Records, et en 1971 direction Los Angeles où le succès les attends. Une belle série de succès, de premières places dans les charts, de disques d’or et après 9 albums, le duo se sépare.

Coley continuera une petite carrière en tant que producteur, tandis que England Dan explosera dans la country music en reprenant le nom de Dan Seals.

Retour sur l’année 1979. Le clap de fin approche pour le duo, mais en attendant l’année 80 et la séparation, c’est le Best OF de England Dan and John Ford Coley qui fait l’actualité. Douze des meilleurs morceaux du groupe, dont une reprise de Todd Rundgren et du groupe Utopia, et aussi ce fameux '' Why Is It Me '' composé par Dan Seals et qui referme ce Best Of.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK