California Dreaming : Crosby, Stills and Nash

Balade en mer, il fait beau, le soleil, le vent, tout est parfait ! A bord, trois fringants moussaillons, marins d’eau douce peut-être, mais superstars confirmées. Voici déjà quelques années que Crosby, Stills and Nash sont les cadors du son country-folk-rock.

1977, c’est le retour du retour du trio. L’album ''CSN'' sort au mois de juin de cette année chez Atlantic, le label de référence fondé par Ahmet Ertegun à la fin des années 40. Et malgré une foule de problèmes personnels, pour Crosby, Stills and Nash, la barre est à nouveau placée très haut. L’album est au niveau de ''Aja'' de Steely Dan ou encore ''Rumors'' de Fleetwood Mac. Le trio compose et joue sur l’ensemble de l’album, aidé pour une foule de talents venants d’horizons variés comme le célèbre percussionniste Ray BarretoC’est une pépite folk rock que cet album : ''Fair Games'', ''Carried Away'', ''Cathedral''… Que de bons morceaux !

 

 

 

 

Mention spéciale pour Joel Bernstein, guitariste/producteur et photographe, qui réalise les photos de l’album, dont le fameux cliché sur le voilier.

www.joelbernstein.com

Malgré un succès colossal, meilleure vente au USA juste derrière ''Rumors'' de Fleetwood Mac, quadruple album de platine, la carrière de Crosby, Stills and Nash sera dès plus chaotique : séparations, réconciliations, retour de Neil Youg

Malgré tout, l’album ''CSN'' de 1977, reste un must absolu dans la carrière mouvementée du groupe. Il s’ouvre sur ''Shadow Captain'', larguez les amarres !

www.csny.com

Vous pouvez d’ailleurs les retrouver dans l’article de Laurent Rieppi publié en juin 2020 et racontant la création du premier album du trio en mai 1969.

 

Réécoutez la séquence dans son intégralité ici.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK