California Dreaming : Come-back pour Little Feat et les Doobie Brothers

california dreaming
3 images
california dreaming - © Little Feat

Quelques fameux come-back ces derniers temps sur la scène musicale californienne ; deux grands groupes ont postés sur Youtube leurs dernières compositions.

D’abord Little Feat, le groupe fondé il y a bien longtemps par Lowell George et d’autres musiciens ayant joués avec Frank Zappa. Le morceau s’appelle ''When All Boats Rise'', il est signé Bill Payne (le co-fondateur du groupe) et Tom Garnsey. Un titre publié fin du mois d’octobre et qui atteste de la bonne marche créative du groupe.

www.littlefeat.net

 

Et puis les Doobie Brothers, qui sont également de retour, les frères " pétards " ont d’ailleurs une double actualité : un nouveau titre qui était proposé par le groupe à la fin du mois d’octobre '' Let It Rain '' pour ne pas le nommer. Les Doobie Brothers se sont associés à Peter Frampton pour sortir ce morceau, une reprise d’Eric Clapton qui date de 1969 et qui figure sur le premier album solo de Clapton sorti en 1970. 

thedoobiebrothers.com

 

Ensuite, c’est l’entrée des Doobie Brothers au mythique Rock And Roll Hall Of Fame en cette drôle de fin d’année 2020. Michael Mc Donald déclarait justement à ce propos que cela représentait quelque chose de vraiment spécial pour lui, les meilleures années de sa vie sont celles qu’il a passé avec les Doobie Brothers. Comme on le comprend !

Retour sur la carrière des frères pétards via l’album ''Southbound'' qui faisait le buzz en novembre 2014. L’album des grands succès du groupe en collaboration avec les stars de Nashville : Sara Evans, Toby Keith, Zac Brown Band, Brad Paisley ou encore Jerrod Niemann pour la reprise de ''South City Midnight Lady''.

www.rockhall.com

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK