Bruce Springsteen: un second box

Embed from Getty Images

Après un premier coffret en 2013, le musicien américain en sortira un nouveau composé de cinq albums remasterisés en mai prochain.

"The Album Collection, Vol. 2, 1987 - 1996" contiendra cinq enregistrements sortis durant cette période. "Tunnel Of Love" de 1987, "Human Touch" et "Lucky Town" tous deux sortis en 1992 et "The Ghost of Tom Joad" de 1995 feront partie du coffret, ainsi que l'album live de 1993 "In Concert/MTV Plugged".

Le coffret comprendra également une version spéciale de 12 pouces de l'EP "Chimes of Freedom" de Springsteen, sorti en 1988 ainsi que son tout premier EP en vinyle "Blood Brothers" de mars 1996.

Chaque enregistrement de cette nouvelle collection a été remasterisé, le processus ayant été géré par l'ingénieur du son de longue date du musicien, Bob Ludwig. "Tunnel of Love" et "Human Touch" seront disponibles sous forme de double-LP pour améliorer leur qualité audio.

Le coffret contiendra également un livret de 60 pages, des souvenirs de Springsteen et des coupures de journaux de l'époque.

"The Album Collection, Vol. 2, 1987 - 1996" sortira le 18 mai, vous pouvez pré-commander le coffret ici.

 

Bruce Springsteen semble apprécier ses prestations intimistes à Broadway: la semaine dernière la légende du rock a annoncé avoir rallongé une nouvelle fois sa série de concerts, pour lesquels les spectateurs déboursent parfois des centaines de dollars, et se produira jusqu'à la fin de l'année au Walter Kerr Theatre à New-York.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK