Bruce Springsteen Tour: les images

Bruce Springsteen Tour: les images
Bruce Springsteen Tour: les images - © Tous droits réservés

En septembre, nous invitions deux auditeurs à partir sur les traces de Bruce Springsteen aux Etats-Unis. Eric Laforge et Raphaël Scaini les y accompagnent du 5 au 8 mai.

 

Voici quelques images en direct du voyage avec les auditeurs. Suivez également tout leur parcours via notre page Facebook.

Bruce Springsteen « Born To Run »

On ne compte plus aujourd’hui le nombre de biographies consacrées à Bruce Springsteen. Son histoire a été racontée par des auteurs talentueux et des fans du monde entier.

Cette fois, c’est Springsteen lui-même qui décide enfin de se dévoiler. Dans "Born To Run", il évoquera notamment son enfance dans le New Jersey, celle d’un jeune enfant débordant d’imagination et se créant un monde imaginaire rempli de poésie, de danger et d’obscurité. Sa lutte pour devenir un musicien reconnu dans les bars d’Asbury Park mais aussi, bien entendu, la mise en place du E Street Band, fidèle formation qui continue à l’accompagner aujourd’hui sur scène et en studio, seront également racontées par le Boss himself.

Le musicien y évoquera aussi certains combats difficiles et très personnels tels qu’une longue période de dépression ainsi que la véritable signification du titre "Born To Run".

"Ecrire à propos de soi est un étrange affaire. Mais dans un projet comme celui-ci, l’écrivain promet une chose: dévoiler son esprit au lecteur. Au cours de ces pages, c’est ce que j’ai essayé de faire" a précisé Springsteen à propos de cette autobiographie.

Débutée en 2009, "Born To Run" paraitra le 27 septembre 2016. Pour l’édition française, c’est Albin Michel qui proposera la traduction de l’ouvrage.