Bruce Springsteen sur le prochain album de John Mellencamp

L’interprète de "Pink Houses" a annoncé s’être associé avec le Boss le temps d’un titre qui figurera sur son prochain album.

C’est lors de la soirée "Grammy Museum Benefit" présentée par Clive Davis que l’artiste a annoncé la nouvelle, apprend-on via le Billboard.

Alors qu’il expliquait qu’on le comparait souvent à Bruce Springsteen dans les années 80, Mellencamp ajoute : " Bruce chante et joue d’ailleurs de la guitare sur le nouvel album. J’ai terminé l’album il y a une semaine."

 

Le site ultimateclassicrock affirme que des rumeurs circulaient en avril autour de cette collaboration, après un tweet posté par une habitante de Bloomington dans l’Indiana qui déclarait avoir aperçu les deux stars dans un restaurant.

Lors de la soirée de gala du samedi 15 mai, Mellencamp ne s’est pas étendu sur d’autres détails de ce futur album, qui ferait donc suite à Sad Clowns & Hillbillies sorti en 2017.

Il a par contre parlé de son projet de comédie musicale "juke-box" (un spectacle musical utilisant des chansons existantes pour servir l’intrigue) intitulé Small Town qui se tiendra à Birmingham en Alabama.

L’histoire racontera le parcours de Jack et Diane (en référence au célèbre titre de l’artiste). Il n’a donc pas produit de nouveaux morceaux pour ce projet : "Je leur ai dit que j’avais 600 chansons. Je pense qu’ils pourront en trouver 12 ou 15 qui fonctionneront !"

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK