Bruce Springsteen's Letter To You : journée découverte

Bruce Springsteen's Letter To You : journée découverte
Bruce Springsteen's Letter To You : journée découverte - © Tous droits réservés

L'album Letter To You sort ce vendredi 23 octobre, l'occasion pour Classic 21 de vous l'offrir et vous le faire découvrir tout au long de la journée!

A la fin du mois dernier, Bruce Springsteen dévoilait déjà un deuxième extrait de cet album, "Ghosts", à écouter ici. Ce nouveau titre est arrivé accompagné d'un clip, réalisé par Thom Zimny.

Peu avant, il avait partagé le premier extrait, la plage titulaire "Letter To You", qui vous est régulièrement diffusée sur Classic 21. Il s’agit de son premier album avec le E Street Band depuis "High Hopes" sorti en 2014 et un an après "Western Stars."

L’album sort donc ce 23 octobre, soit 6 ans après "High Hopes" de 2014 et un an après "Western Stars." Il a été enregistré dans le studio de Springsteen dans le New Jersey et est, selon lui, "un des meilleurs enregistrements qu’il a jamais fait."

Il ajoute, dans un communiqué : "J’aime l’émotion qui se dégage de 'Letter To You,' et j’adore le son du E Street Band qui joue en live dans le studio, d’une manière totalement nouvelle, et sans aucun effet. On a réalisé l’album en seulement 5 jours, et c’est vraiment une des meilleures expériences que j’ai jamais eues."

On retrouvera également de nouveaux enregistrements de titres qui figuraient sur des albums des années 70, comme "Janey Needs a Shooter," "If I Was The Priest" et "Song for Orphans."

En voici la tracklist :

1. One Minute You’re Here
2. Letter To You
3. Burnin’Train
4. Janey Needs A Shooter
5. Last Man Standing
6. The Power Of Prayer
7. House Of A Thousand Guitars
8. Rainmaker
9. If I Was The Priest
10. Ghosts
11. Song For Orphans
12. I’ll See You In My Dreams

Parrallèlement à cette sortie, on annonce également celle d'un documentaire, Bruce Springsteen’s Letter To You qui sortira le même jour et dont le premier trailer officiel et complet nous a été dévoilé la semaine passée.

Le Boss expliquait qu’il avait encore pas mal de projets prévus dans un futur proche pour les fansComme par exemple des "albums oubliés" issus de ses archives.

Parmi ceux-ci, l’arrivée de ce documentaire Bruce Springsteen’s Letter To You via Apple TV + le jour de la sortie de l’album du même nom.

Dans un communiqué, on peut lire : "les fans du monde entier auront de cette manière accès aux coulisses du processus créatif de l’iconique artiste."

Le documentaire contient aussi un live de "Letter to You" avec le E Street Band au complet, et la dernière prise de ces dix nouveaux morceaux de l’album. Les premières images avaient déjà été partagées dans un teaser la semaine passée.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK