Bruce Springsteen rencontre Dave Grohl et Eddie Vedder

Bruce Springsteen rencontre Dave Grohl et Eddie Vedder
2 images
Bruce Springsteen rencontre Dave Grohl et Eddie Vedder - © Tous droits réservés

Le Boss a reçu en interview le leader des Foo Fighters et celui de Pearl Jam pour un épisode de sa série Letter To You Radio.

C’est ce vendredi que sortira le 20e album studio de Springsteen, Letter To You, que nous découvrirons d’ailleurs tout au long de la journée sur Classic 21. Et pour l’occasion, il propose une émission radio en cinq épisodes au cours de laquelle il reçoit plusieurs invités.

Il a donc décidé d’inviter Dave Grohl des Foo Fighters et Eddie Vedder de Pearl Jam pour évoquer leurs carrières respectives.

Dave Grohl s’est, par exemple, souvenu du jour où il s’est rendu compte qu’un petit jeune "maigrichon et intello" comme lui pouvait devenir une grande rockstar. Ecoutez l’émission au complet ici.

Il explique : "J’étais à un concert de punk rock à Chicago et puis, j’ai repensé à toutes ces personnes qui avaient vu les Ramones à l’époque et s’étaient dit : "Oh mon Dieu, mais en fait, ce ne sont que trois accords ! Et les chansons ne durent que deux minutes et demie !" Ce n’est pas ELO, ni Genesis."

Un peu plus loin dans l’interview, Springsteen s’est adressé à Eddie Vedder. Il lui a donné son avis sur Pearl Jam : "Vous étiez ce genre de groupe qui était simplement puissant, avec une portée qui s’étendait à un public énorme. Je pense que c’était tout simplement dans votre nature. Je ne sais pas si tu ressens cela aussi, mais c’est vraiment comme cela que je le voyais de mon point de vue extérieur."

Eddie Vedder a répondu en expliquant que son groupe avait "attiré l’attention" avec son premier album de 1991, Ten, et qu’ils voulaient simplement que "le suivant soit encore meilleur, et ainsi de suite."

"Je me disais que si les gens aimaient bien cela, et bien nous avions en stock encore mieux. Oui, je voulais juste faire encore plus d’albums," ajoute-t-il.

Dans les autres épisodes de Letter To You Radio, Springsteen rencontre Brandon Flowers des Killers, Jon Stewart et son ami Steven Van Zandt.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK