Bruce Springsteen: nouvel extrait de la bande-son du film

On découvre un peu mieux le film " Western Stars " de Bruce Springsteen et sa bande originale de 14 morceaux. Il a partagé un nouvel extrait de cette BO.

Il concerne le morceau "Rhinestone Cowboy", une cover de Glenn Campbell, qui apparaît sur "Western Stars – Songs From The Film". Le morceau, écrit originellement par Larry Weiss, était devenu No. 1 hit en 1975.

Nous vous en avions parlé, Bruce Springsteen a confirmé qu’un film est en préparation pour compléter le nouvel album fraîchement sorti, "Western Stars".

Ce 19e album de sa carrière, sorti en juin, sera donc accompagné d’un film, ou plus exactement un live de son album en vidéo projeté en avant-première en septembre au Festival du film international de Toronto.

"Nous avons fait un film de l’album 'Western Stars', dans lequel nous jouons l’album en intégralité, avec quelques surprises en plus. Nous savions que nous ne partirions pas en tournée, c’était donc un bon moyen de donner du live au public."

Dans la bande-annonce sortie le 19 août, on voit le Boss chanter avec son groupe dans "une grange d’une centaine d’années, remplie des meilleures sortes de fantômes et d’esprits," selon la voix de Springsteen.

On y voit aussi des images de ce dernier dans sa jeunesse et aussi aujourd'hui, admirant la nature, sur la route et regardant également un vieux carnet de notes. "J’ai passé 35 ans à essayer d’échapper aux parties les plus destructrices de ma personnalité," explique-t-il sobrement. "Et je les combats encore aujourd’hui." Le film a récemment été acquis par Warner Bros. Il a été réalisé par Springsteen et son collaborateur de longue date, Thom Zimny, qui a également travaillé sur le film "Springsteen on Broadway"

Fin août, le Boss a partagé la bande-annonce du film qui accompagne l'album "Western Stars".

C’est le 28 octobre que le film arrivera, précédé de trois jours par la bande-son, sur laquelle on retrouve une cover de Glen Campbell, "Rhinestone Cowboy".

La semaine dernière, Bruce Springsteen a fait une apparition surprise au vernissage d’une exposition sur sa carrière.

Celle-ci a lieu dans sa ville natale du New Jersey.

Pour son ouverture, des invités tels que Bobby Bandiera et Joe Grushecky and the Houserockers étaient prévus, et c’est lors du dernier set que Bruce Springsteen – qui était présent au gala de la Monmouth County Historical Association – est monté sur scène pour son titre de 1988, “Light of Day.”

"Je ne peux pas rester longtemps" a dit Bruce Springsteen au public. “"J’ai de la famille en ville, mais je voulais remercier tout le monde pour le soutien à la Historical Association… C’est tellement bien d’être honoré dans ma ville".

L’exposition "Springsteen: His Hometown" rassemble 150 pièces, dont 20 données par le Boss lui-même. On y trouve même une boîte aux lettres dans laquelle les fans peuvent laisser leur courrier au musicien.

Rappelons qu’à l’occasion des 70 ans du Boss, Eric Laforge vous proposait la séquence "Springsteen – Une vie sur scène". 

5 épisodes pour 5 anecdotes insolites sur Bruce Springsteen en concert, disponibles en réécoute ici.

Eric Laforge et Raphaël Scaini ont eu le plaisir de rencontrer l’artiste lors de la projection en avant-première de son film à Londres, voici leurs impressions.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK