Bruce Springsteen et les Killers sortent "Dustland"

Comme annoncé la semaine dernière, Bruce Springsteen démultiplie les collaborations et sort aujourd’hui le fruit de son travail commun avec les Killers.
 
Le single "Dustland" est sorti ce 16 juin. Il s’agit en réalité d’un réenregistrement de "A Dustland Fairytale", qui sortait initialement en 2008 sur l’album Day & Age en tant que quatrième et dernier single du groupe.

Dans cette nouvelle version, le chanteur Brandon Flowers partage les couplets avec Bruce Springsteen, avant de chanter en harmonie sur d’autres passages du morceau.

 

Selon une déclaration à la presse de Brandon Flowers, Springsteen l’avait déjà contacté en février 2020 pour enregistrer un titre ensemble. Springsteen avait alors craqué sur une performance donnée par le groupe à Glastonbury et il leur avait immédiatement envoyé un SMS pour proposer une collaboration sur ce titre.

A l’époque, Brandon Flowers avait cru à un fake ou une blague, il avait donc recherché sur Google l’origine du numéro de téléphone. Il venait de Freehold, dans le New Jersey, mais il n’était pas convaincu pour autant.

Il avait alors écrit au fils de Bruce et Patti, Evan, avec qui il est ami pour vérifier le numéro.

On apprenait la semaine dernière qu’il sera de retour à Broadway cet été. Le show reprendra le 26 juin.

Il a confirmé aussi ce que nous vous annoncions il y a quelques semaines : il a collaboré à l’un des titres du prochain album de John Mellencamp, qui arrivera bientôt. Il sera question aussi d’archives inédites qui pourraient arriver bientôt et d’une tournée 2022 avec le E Street Band.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK