Bruce Springsteen : correction des paroles de "Thunder Road"

Les paroles de la première phrase de la chanson "Thunder Road" de Bruce Springsteen vont être éditées 46 ans après sa sortie.

Il s’agit de la plage d’ouverture du célèbre album de 1975, Born To Run, qui a été l’objet de toutes les attentions au fil des années.

Dans les versions officielles des paroles du titre, y compris sur l’édition vinyle pressée en 1975 et sur le site officiel de Springsteen en 2021, la première ligne est : “The screen door slams, Mary’s dress waves.

Le débat a pourtant grandi depuis quelques semaines, lancé par ceux qui entendent "sways" au lieu de "waves".

The New Yorker a décidé de contacter le manager du Boss, et co-producteur de l’album Born To Run, Jon Landau pour y voir plus clair et il a expliqué : "il s’agit bien de "sways" et nous allons corriger l’erreur partout."

Variety a déjà pu constater que le changement a déjà été fait sur le site web.

Jon Landau a ajouté : “C’est comme ça qu’il l’avait écrit dans ses carnets de notes d’origine, et c’est comme ça qu’il le chantait en 1975, c’est aussi comme ça qu’il l’a interprété tant de fois en live, et c’est aussi comme ça qu’il l’interprète aujourd’hui à Broadway."
 
Bruce Springsteen y en a en effet repris les concerts depuis le 26 juin. Lors de la première soirée de reprise, il y a d’ailleurs parlé avec humour de son arrestation en état d’ivresse.
 
Bruce Springsteen démultiplie les collaborations et a dévoilé le fruit de son travail commun avec les KillersLe single "Dustland" est sorti le 16 juin. Il s’agit en réalité d’un réenregistrement d’un titre qui sortait initialement en 2008. Il a confirmé aussi ce que nous vous annoncions il y a quelques semaines : il a collaboré à l’un des titres du prochain album de John Mellencamp, qui arrivera bientôt. Il sera question aussi d’archives inédites qui pourraient arriver bientôt et d’une tournée 2022 avec le E Street Band.
Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK