Bruce Springsteen chante sur le dernier John Mellencamp

Nous évoquions cette collaboration en mai dernier, et nous pouvons aujourd'hui en découvrir le résultat : la chanson "Wasted Days".

Il s'agit d'un des trois titres que le Boss a enregistré pour le prochain album de John Mellencamp.

C’est lors de la soirée "Grammy Museum Benefit" présentée par Clive Davis que John Mellencamp avait annoncé la nouvelle, apprenait-on via le Billboard.

Alors qu’il expliquait qu’on le comparait souvent à Bruce Springsteen dans les années 80, Mellencamp ajoutait : " Bruce chante et joue d’ailleurs de la guitare sur le nouvel album. J’ai terminé l’album il y a une semaine."

Sprinsgteen avait lui aussi annoncé ce duo dans une interview à Sirius XM en expliquant qu'il avait passé du temps avec Mellecamp dans l'Indiana.

"J'ai travaillé sur 3 titres de l'album de John et j'ai passé un peu de temps avec lui dans l'Indiana. Je l'adore. C'est un super compositeur et nous sommes devenus très proches. On s'est bien amusés. Je chante un peu sur son album."

 

Bruce Springsteen a quant à lui annoncé il ya peu un concert-film autour de ses célèbres concerts No Nukes de 1979 avec le E Street Band.

Filmés au Madison Square Garden de New York, ils arrivent en novembre dans un film en haute définition, avec dix inédits.

Dans la setlist, des titres comme " Badlands " et " Born To Run ", une cover du titre de Buddy Holly, " Rave On " et une version de " Stay " de Maurice Williams, avec Jackson Browne, Tom Petty et Rosemary Butler.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK