Bruce Dickinson : "je conseillerais à quiconque de se faire vacciner"

Iron Maiden a sorti ce 3 septembre Senjutsu, un tout nouveau double album que nous avons découvert ensemble dans Classic 21 Metal, avec aussi des t-shirts exclusifs réservés aux fans belges à gagner via notre site web jusqu’à jeudi ! 

 

Bruce Dickinson accorde quelques interviews à l’occasion de cette sortie, mais a été obligé d’en décliner plusieurs à cause de son infection récente au Covid.

A 63 ans et après un cancer de la gorge il y a quelques années, un tendon d’achille sectionné pendant la tournée précédente, et une opération à la hanche cet été, Bruce Dickinson a dû se défaire d’un Covid attrapé via son cercle familial à la mi-août.

Il avait alors expliqué : "Il ne fait pratiquement aucun doute que si je n’avais pas reçu le vaccin, je pourrais avoir de graves problèmes". Il avait une fois de plus souligné l’importance du vaccin contre les formes graves de la maladie.

Une déclaration qu’il réitère aujourd’hui via Sirius XM (et Blabbermouth) : " j’ai reçu mes deux doses en mai et tout allait bien jusqu’à ce que je l’attrape. Mais ce n’était pas anodin, au contraire, c’était tout de même pire qu’une grippe. "

" Je voudrais vraiment attirer l’attention de ceux qui pensent que ce n’est " qu’un peu plus qu’une grippe ". Ce n’est pas ça. Et je connais beaucoup de gens qui n’étaient pas vaccinés, qui ne voulaient pas et se trouvaient trop jeunes pour ça. Même des gens de 22, 23, 24 ans qui n’ont pas pu quitter leur lit pendant six à huit semaines tellement ils étaient malades. "

Le chanteur d’Iron Maiden a ensuite rappelé les effets à long terme du COVID comme " le diabète et ces pathologies qui affectent votre cerveau, mais aussi votre fonction érectile,… ils ne vous parlent pas de ça quand ils vous encouragent à vous faire vacciner. "

“Il y a de bonnes raisons de se faire vacciner. Parce que le covid va vous laisser avec un " willy ratatiné " !  Les vaisseaux sanguins peuvent s’enflammer suite au Covid, ils vont alors se bloquer et vos extrémités ne recevront plus assez de sang. Et, évidemment, ça concerne aussi cette extrémité qui est chère à notre cœur en tant qu’hommes. Si elle ne reçoit pas assez de sang, alors mon gars,  bienvenue dans un monde de tristesse – ou pas! "

Bruce Dickinson a pu se débarrasser du virus en une dizaine de jours, ajoutant " mais il m’a fallu une semaine supplémentaire pour récupérer le goût et me sentir à nouveau " normal ", et retrouver de l’énergie. Ce n’est clairement pas une grippe habituelle. "

" Honnêtement, et c’est ma propre opinion – je n’oblige personne à quoi que ce soit – mais je conseillerais à quiconque de se faire vacciner. "

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK