Bruce Dickinson intégré à la Royal Air Force

Bruce Dickinson intégré à la Royal Air Force
Bruce Dickinson intégré à la Royal Air Force - © Ben A. Pruchnie - Getty Images

Le pilote et frontman d’Iron Maiden a été nommé Capitaine Honoraire de la RAF – et il pourra représenter l’équipe d’escrime de la Royal Air Force.

Le chanteur, pilote, et fin escrimeur a été enrôlé dans l’escadron 601 de la Royal Air Force cette semaine. Sorte de réponse agréable à sa proposition de les représenter à l’Union d’escrime de la force militaire britannique.

Il pourra y faire ses preuves dès le prochain championnat de la RAF les 16 et 17 mai prochain.

Bruce Dickinson pratique l’escrime depuis l’école et assure des compétitions depuis l’âge de 23 ans. Il s’est déjà classé à la septième place en Angleterre.

Des rumeurs annoncent depuis fin décembre que le nouvel album studio d’Iron Maiden serait prêt.

Les Britanniques n’ont pas sorti de nouveaux morceaux depuis 2015 et l’album "The Book Of Souls", enregistré fin 2014 à Paris, avec le producteur français Kevin "Caveman" Shirley.

Ce 23 décembre, le producteur Shirley a partagé sur ses réseaux sociaux une rétrospective de son année et a mentionné trois mois de travail à Paris à "bosser dur sur un projet ultra-secret. Et j’ai terminé avec un son lourd dans les oreilles".

Au mois de mai dernier, un site italien annonçait déjà que le groupe apportait la touche finale à ce disque très attendu, apportant pour preuve la présence des six membres du groupe et de leurs femmes à Paris au même moment.

Une photo avait été partagée par le producteur aux Guillaume Tell Studios, où Iron Maiden avait enregistré "Brave New World" (2000) et "The Book Of Souls", précisant qu’il finalisait un projet majeur.

Pendant la tournée 2019, Bruce Dickinson a aussi fait référence à du "nouveau matériel", notamment lors d’un concert à Oakland. Il avait alors dit à la foule "des nouvelles chansons d’Iron Maiden ? Ce sera plus vite que vous ne le pensez". En août, pendant un concert à Nashville, Dickinson avait aussi dit "que de la nouvelle musique de Maiden n’était pas en dehors des possibilités" et que l’idée d’un nouvel album était une certitude.

Si ces informations se révèlent vraies, on sera en présence du 17ème album du groupe, et le sixième produit par Shirley, qui bosse avec le groupe depuis deux décennies. Il est aussi célèbre pour son travail avec Joe Bonamassa, Journey, Dream Theater et avant cela, Led Zeppelin.

Début novembre, on apprenait que le troisième week-end de juin, le Graspop Metal Meeting aurait lieu pour la 25e fois à Dessel. Pour cette édition anniversaire, le festival organise, comme en 2018, une édition XL avec 4 jours de festival complets ! Une fois encore, le Stenehei de Dessel accueillera la crème du hard rock et du metal. À commencer par la première tête d’affiche : IRON MAIDEN !

Après son concert à guichets fermés en 2018, Iron Maiden revient le jeudi 18 juin au Graspop Metal Meeting pour la dernière étape de sa tournée Legacy Of The Beast. Depuis le début de sa tournée en 2018, le groupe a joué devant environ deux millions de fans dans 39 pays. Avec un show retraçant l’ensemble de sa carrière à travers des tubes et les morceaux préférés du public, il y en a pour tous les goûts. Bruce Dickinson, le chanteur d’Iron Maiden : "Nous n’avons vécu que des moments uniques lors de la tournée Legacy et les réactions au spectacle et à toutes les choses dingues qui se passent sur scène (et à Eddie !) sont partout phénoménales. Tous les membres du groupe ont pris tellement de plaisir que nous sommes très enthousiastes à l’idée de ramener cette production au Graspop Metal Meeting et d’atteindre encore plus de fans."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK