Bruce Dickinson en pleine forme après son opération

C’est au micro de Kylie Olsson, pour le Download festival, que le chanteur d’Iron Maiden a évoqué ses récents problèmes de santé.

Il a dû se faire opérer de la hanche pour soulager de terribles douleurs, et semble ravi depuis le placement de sa prothèse.

Lors d’un chat récent, transcrit par Blabbermouth, Bruce Dickinson a expliqué qu’il a cette "nouvelle hanche" depuis quelques mois maintenant : à force de courir et de sauter sur scène depuis 40 ans, les lésions étaient irréversibles. Peu de temps avant la tournée précédente, il avait souffert d’une rupture du tendon d’Achille, terriblement douloureuse, et il avait mis ses nouvelles douleurs aux hanches sur le compte de la mauvaise posture qu’il avait adoptée suite à cette blessure.

Pendant toute la durée de cette tournée en Amérique du Sud, le public n’y avait vu que du feu, mais il avait légèrement modifié ses déplacements sur scène pour se préserver mais cela n’avait pas suffi.

Pendant le lockdown, alors qu’il était confiné en France, il a consulté un spécialiste qui lui a expliqué que sa posture n’y était pour rien et que rien n’améliorerait sa situation, si ce n’est l’opération. Lassé de carburer aux antidouleurs, il a accepté la proposition et il n’en revient pas de ce qu’il a pu récupérer en souplesse, en aisance, et en force (il parle même de soulever des poids comme lorsqu’il avait 16 ou 17 ans, et de faire des squats avec une centaine de kilos).

On sait que Bruce Dickinson avait dû lutter avec énergie contre un cancer de la langue, pour lequel il est en rémission depuis mai 2015.

La force de son mental n’est donc plus à prouver, dans ce domaine non plus !

L’actualité a été récemment agitée autour des fans d’Iron Maiden qui ont regretté que le groupe ne soit pas intronisé cette année au Rock and Roll Hall of Fame.

Cela n’a pas empêché la formation de sortir une nouvelle bière, et de soutenir les "Heavy Metal Truants". De quoi les maintenir en pleine forme d’ici à leur venue en Belgique pour la prochaine édition du Graspop Metal Meeting de Dessel, avec Classic 21 !

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK