Bruce Dickinson défend un fan

Bruce Dickinson défend un fan
Bruce Dickinson défend un fan - © Tous droits réservés

La Police de Tacoma a contredit la version de Bruce Dickinson quant à l’incident qui s’est produit pendant un concert d’Iron Maiden la semaine dernière.

Bruce Dickinson a fait arrêter le show pour venir en aide à un jeune fan, le visage ensanglanté, qui se faisait malmener par une dizaine de gardes de sécurité. Il avait ajouté avoir vu un agent de sécurité se pencher au-dessus d’une barrière et "frapper un enfant de la moitié de sa taille quatre fois au visage".

"Ce ne sont pas des arts martiaux mixtes ici ! Dans ce genre de discipline, vous avez au moins un arbitre, vous savez ! Ce n’est pas le cas ici", avait-il dit à la foule.

Mais l’équipe de la police de Tacoma a voulu ajouter des détails et s’expliquer : plusieurs plaintes auraient été reçues concernant un individu très agressif, et qui s’était d’ailleurs attaqué au garde de sécurité dès qu’on lui avait adressé la parole", a détaillé Tammi Bryant. Elle a ajouté qu’une enquête pour agression était engagée et qu’il avait été arrêté et retenu en cellule ce soir-là.

"La sécurité est la priorité numéro 1 au Tacoma Dome pour que chacun puisse passer un bon moment", a-t-elle encore ajouté.

Le département de la Police de Tacoma a déclaré à TMZ que le jeune homme de 26 ans était sous emprise et qu’il avait posé des problèmes à d’autres fans. Il lui avait été demandé de quitter les lieux mais il avait refusé, puis frappé un garde de sécurité, qui a demandé l’aide de la police. Il a ensuite été sorti de la salle et arrêté pour agression. Il a refusé toute aide médicale".

Un fan d’Iron Maiden a filmé l’altercation (à 3’10 dans la vidéo) :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK