Bruce Dickinson d’Iron Maiden soutient les "Heavy Metal Truants"

Le frontman d’Iron Maiden participe à la course à vélo annuelle qui relie Londres au Download Festival.

Cette organisation, les "Heavy Metal Truants", reverse chaque année ses bénéfices à plusieurs causes comme Save The Children, Nordoff Robbins, NSPCC/Childline et le Teenage Cancer Trust.

Selon le magazine Louder, les précédentes éditions ont amassé 888,000 livres sterling, et le but à atteindre cette année est fixé à 1,000,000 £.

Comme le Download festival est annulé cette année, le trajet de près de 282 km se transforme en plusieurs challenges, comme 57km à pied ou même 1600km à vélo… Le tout devant être parcouru en 12 jours du 24 mai au 4 juin.

Dickinson a expliqué pourquoi il soutenait cette cause : "Je rejoins les Heavy Metal Truants dans le but d’aider à rassembler des fonds pour ces organisations caritatives pour les enfants. Comme nous ne sommes pas en tournée, il n’y a aucune raison de ne pas participer, et vous n’en avez pas non plus !"

"J’en appelle à tous les fans, les groupes et les personnes qui travaillent dans le milieu musical pour me rejoindre dans ce trajet virtuel vers les Download. Chaque petit penny compte pour ces organisations qui ont été durement frappées par la pandémie, donc peu importe combien vous donnez. En vous joignant à nous, vous changerez la vie d’un enfant. Inscrivez-vous maintenant !"

 

Le monde de la culture est touché de plein fouet par la crise sanitaire, et des manifestations ont lieu dans plusieurs pays, comme ce rassemblement impressionnant de plus de 1000 personnes du secteur à Rome sur la Piazza del Popolo.

Chez nous, l’actualité des festivals de l’été n’est malheureusement pas plus heureuse : on le sait, le Graspop a déjà annoncé le report du festival à l’année prochaine avec déjà Judas Priest et Iron Maiden qui ont confirmé leur présence et les festivals de Werchter n’auront -notamment- pas lieu. La semaine passée, c’est le festival Roots & Roses qui déclarait forfait cette année pour revenir avec une édition de deux jours en 2022.

Une grande partie du public anglais semble pourtant prête à refaire la fête dès cet été. Le gouvernement du Royaume-Uni fait effectivement tout pour que la situation se stabilise dès le 21 juin. Le NME a d’ailleurs mis en avant une nouvelle étude qui démontre que la plupart des festivaliers se sentiraient en sécurité dès l’été. Les festivals de Reading & Leeds, TRNSMT et All Points East sont toujours bien au programme, ainsi que d’autres événements prévus pour l’automne.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK