Bruce Dickinson citoyen d'honneur

Embed from Getty Images

Il a été reconnu à l'unanimité par le conseil de la ville de Sarajevo en souvenir de sa visite en 1994 en pleine guerre.

Le conseil a expliqué que Bruce Dickinson, en tant que citoyen étranger, a contribué de manière significative au développement et à l'affirmation de Sarajevo, ainsi qu'aux relations entre les peuples basées sur la solidarité, la démocratie et les droits de l'Homme. 

Dickinson et son groupe étaient venus à Sarajevo avec l'aide des Casques Bleus en 1994 et y avaient donné un concert.

Deux décennies plus tard, en 2016, il y était retourné pour tourner le documentaire "Scream For Me Sarajevo", réalisé par Tarik Hodzic.

Cette idée d'honorer le chanteur a été initiée par l'association d'artistes Concept Media.

"Merci à tous, et surtout aux habitants de Sarajevo," s'est exprimé Bruce dans un communiqué. "C'est une récompense pour nous tous."

On ne sait pas encore s'il viendra en personne récupérer sa récompense le 25 novembre.

"Scream For Me Sarajevo" est sorti en juin sur DVD, Blu-ray et en version digitale via Eagle Vision. En plus du film, sa bande-son est également disponible sur CD ou double-vinyle via BMG.

D'autre part, il sera à l’Arenbergschouwburg à Anvers pour une soirée exceptionnelle. Le dimanche 24 février 2019 il se produira pour la première fois en Belgique avec son one-man ‘What Does This Button Do? speaking tour’.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK