Bruce Dickinson avec Deep Purple

Embed from Getty Images

Le frontman d’Iron Maiden en profite pour lire en public des extraits de ce dernier et s’adonner à des séances de questions/réponses.

Lors de la session du 8 septembre au Danemark, il a parlé de sa relation avec le regretté claviériste de Deep Purple, Jon Lord.

"Jon Lord était un parfait gentleman et nous étions très amis. Il avait un cancer du pancréas, mais il a encore vécu un an et demi ensuite, et bien mieux que certains ne le pensaient.  D’ailleurs, ce n’est pas le cancer qu’il l’a emporté à la fin, mais bien une infection du sang, conséquence de son traitement. Nous avions des projets assez fous: nous pensions partir en tournée avec Deep Purple et que je chante leur répertoire avec un orchestre. D’autres idées aussi, mais tout a été interrompu et annulé, c’était terriblement triste. C’était un homme merveilleux. "

Lors de la séance de questions/réponses, on lui a demandé si Iron Maiden pourrait faire un projet avec orchestre. Sa réponse: "Beaucoup de gens ont essayé ça, et, bien que je les respecte, je ne pense pas que ça fonctionne. Peut-être pour des morceaux bien spécifiques, comme " Empire Of The Clouds”. Mais là, on parle d’un seul morceau pour lequel cela pourrait marcher, dans certains circonstances.”

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK