Brilliant Trees dans We Will Rock You

Brilliant Trees dans We Will Rock You
Brilliant Trees dans We Will Rock You - © Tous droits réservés

Le groupe bruxellois Brilliant Trees sera l’invité de Laurent Debeuf ce mercredi soir dans We Will Rock You pour évoquer son nouvel album "Running Ragged".

C'est ce 9 novembre 2018 que Brilliant Trees sort son premier album "Running Ragged" composé de 13 nouvelles chansons. Il a été réalisé en collaboration avec Charles De Schutter de Rec’n roll studio (Matthieu Chedid - M, Ghinzu, Kyo, Konoba...) qui a été séduit par l'énergie et la créativité de Brilliant Trees.

L'album propose de pures chansons pop / rock / indie / prog et fait se rencontrer les guitares, la basse, et le souffle organique des voix, des ballades mélancoliques et des sonorités atmosphériques. 

Voici la vidéo du single:

 

Biographie

Brilliant Trees a été créé en 2014 à l’initiative de Valérie Cooreman, bassiste, auteure-compositrice du groupe. Ce n’est alors qu’un trio. Olivier Degraux, guitariste, et Magali Roba, chanteuse, se joignent à elle. Ainsi que Lau Seys, à la batterie, comme musicien de studio uniquement. Cette année-là sortira leur premier EP Outraged. En 2015, Olivier Degraux est remplacé par Patrice de Matos, avec qui ils enregistrent The Hole, en 2016, c’est alors Nicolas Sancinito qui occupe la place du batteur. En 2018, après une très fructueuse campagne de crowfunding via Kiss Kiss Bank Bank, le groupe enregistre son premier album Running Ragged en collaboration avec Charles De Schutter de Rec’n roll studio (ingé-son de Matthieu Chedid - M, Ghinzu, Kyo, Konoba...) qui a été séduit par l'énergie et la créativité de Brilliant Trees. Brice Prevel remplace Nicolas Sancinito, et Ulrich Schadeck rejoint le groupe en studio, comme second guitariste (soliste). Après leur concert de présentation le 9 novembre au Cali Club, un prochain concert est annoncé au Zik Zak, le 23 février prochain, ainsi qu’au Moulin Fantôme, le 23 mars.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK