Brian Welch sur la mort de Bennington

Embed from Getty Images

Le guitariste de Korn a été fortement critiqué suite à son message au sujet du suicide de Chester Bennington de Linkin Park.

 

Bennington a été retrouvé mort chez lui à Palos Verdes en Californie hier (20 juillet). La thèse du suicide a bien été confirmée. Il avait 41 ans.

Alors que le monde musical lui rend hommage, le guitariste de Korn, Brian "Head" Welch, répond avec moins d'empathie:

"Honnêtement, Chester est un vieil ami avec qui nous avons passé beaucoup de temps, j'ai des amis très proches de lui, mais tout ceci m'énerve vraiment," écrit-il sur Facebook.

"Comment peut-on envoyer un tel message à ses enfants et à ses fans?! Cette histoire de suicide me rend malade! Je me suis battu contre la dépression et la maladie mentale, et j'essaye d'avoir un peu d'empathie, mais c'est difficile quand vous êtes énervé! C'en est assez! Laisser tomber ses enfants, ses fans et sa vie comme cela, c'est vraiment lâche!!!"

Il ajoute: "Je suis désolé, je sais que c'est peut-être dû à l'abus de médicaments ou d'alcool, mais je fais mon deuil, comme nous tous, et je sais qu'on a tous plus ou moins les mêmes pensées, les mêmes sentiments. Seigneur, prend Chester dans tes bras et que sa famille et nous tous puissions le rejoindre un jour. Sois présent avec sa femme et ses enfants pendant cette période difficile."

Le post a été critiqué par les fans, certains demandant même de le supprimer.

L'un d'entre eux a écrit: "Wow, je m'attendais à mieux venant de quelqu'un qui a connu la dépression. Ce n'est pas lâche du tout. Il a cru, à ce moment précis, que c'était le seul moyen de s'en sortir. Triste réaction, j'espère que vous l'amenderez."

Un autre explique: "Ce n'est pas parce que vous vous en êtes sorti que tout le monde le peut, Brian. Certains sont plus forts que d'autres. Je viens de perdre le respect que j'avais pour vous. RIP Chester."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK