Brian May (Queen) voyage dans le temps

Le célèbre guitariste de Queen remonte le temps dans cette nouvelle vidéo du titre "Back To The Light".

Dans un clip sorti tout droit de Retour vers le Futur, à visionner ci-dessous, Brian May assiste depuis une salle de concert inocupée à l’un des concerts de sa formation solo (The Brian May Band)… donné en 1992.

On y voit le guitariste actuel monter sur scène et jouer avec son "moi" figé dans le passé, il y a 29 ans.

"C’est avec affection que je porte ce regard en arrière" déclare Brian May, "En me voyant il y a 30 ans, tel un jeune homme qui n’avait aucune idée du voyage incroyable qui était encore à venir".
 

Ce clip fait partie de la campagne promotionnelle engagée pour la réédition de son premier album solo Back to the Light, qui comporte un disque bonus comprenant, notamment des enregistrements live de cette période.

Back to the Light était le premier projet de May en dehors de Queen depuis la mort de Freddie Mercury en 1991. Il s’est bien vendu en Europe, mais n’a atteint qu’un timide numéro 159 aux Etats-Unis.

Dans une interview récente avec le magazine Rolling Stone, Neil Murray (le bassiste du Brian May Band) a dit que c’était une période difficile pour le guitariste, déclarant que cet album était une échappatoire à l’énorme traumatisme causé par la mort de Freddie Mercury.

Le guitariste de Queen déclarait récemment qu’il était envisageable pour lui de sortir un album instrumental et était l’objet de toutes les attentions de l’émission Guitar Heroes à réécouter ci-dessous :

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK