Brian May prévoit une exposition pour Halloween

Brian May prévoit une exposition pour Halloween
2 images
Brian May prévoit une exposition pour Halloween - © Noam Galai - AFP

Brian May a précédemment sorti ''One Night In Hell'', un film d'horreur en 3D.

Ce court-métrage, utilisant les techniques de la projection en relief stéréoscopique du 19e siècle, est inspiré par l'histoire "Les Diableries" datant de 1860 et adaptée par Brian May en 2013 dans son livre: "Diableries: Stereoscopic Adventures in Hell".

Avec Denis Pellerin et Paula Fleming, Brian May propose cette fois une exposition des cartes en 3D des "Diableries". Il s’agit de photos stéréoscopiques de paysages, et de créatures réalisées à partir d’argile.

L’exposition aura lieu au Century Club de Londres le 28 octobre, qui sera transformé en crypte à l’occasion d’Halloween.

La London Stereoscopic Company avait produit le film avec le groupe Unanico, tandis que l'orchestre national tchèque a travaillé sur la bande originale, qui comporte le titre "We Will Rock You" de Queen fondu avec l'Ouverture Solennelle 1812 de Tchaikovsky.

Brian May explique: "Je suis diablement heureux que notre film soit distribué par les studios Universal. Il va vous faire frissonner!"

One Night In Hell a été présenté dans plus de 20 festivals et a atteint la première place dans les charts des courts-métrages sur iTunes.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK