Brian May pense à un album solo instrumental

C'est en tout cas ce vers quoi irait le guitariste de Queen s'il devait sortir un nouvel album solo.

C'est dans la dernière édition du Goldmine magazine qu'il a expliqué que s'il devait donner un successeur à son album solo de 1998, Another World, il serait certainement instrumental. Et l'idée pourrait devenir concrète, alors qu'il pense sérieusement à retourner en studio.

"J'y pense," dit-il à propos de l'idée de sortir un nouvel album. "Et curieusement, j'opterais pour des instrumentaux, cette fois. J'ai suffisamment d'idées, et aussi beaucoup de travail inachevé."

Ce projet ne sera toutefois pas prioritaire par rapport à la tournée de Queen + Adam Lambert.

"Nous avons un grand voyage à faire", explique-t-il. "Nous avons postposé cette tournée à répétition, elle qui avait commencé juste avant l'apparition du Covid."

“Mais quand ce sera fait, je pense que j'aurai l'opportunité de m'asseoir, et si je suis toujours épargné - comme aimait le dire ma mère - et toujours opérationnel, je pourrais faire cet album."

Jusqu'ici, le guitariste avait composé en pensant précisément à la voix qui viendrait s'ajouter. Mais pas cette fois. 

“Je n'ai pas l'expertise technique d'un Joe Satriani ou Steve Vai ou Al Di Meola ou Eddie Van Halen. Mais j'aimerais essayer. Ma guitare est ma voix, et je peux jouer plus vite que je ne le pense."

"J'ai toujours été obsédé par les chansons et pour cela, il faut un chanteur et des voix."

Vous retrouverez ici l'émission proposée par Laurent Debeuf, consacrée à cet incontournable guitariste:

 

De son côté, Roger Taylor de Queen a dévoilé son 1er single solo avec KT Tunstall

On sait que la pandémie a repoussé la tournée de Queen + Adam Lambert à l’année prochaine, et le batteur a décidé de reprendre la route pour 14 shows intimistes. Ce sera une première en vingt ans et il profitera de ces événements du mois d’octobre pour présenter son album Outsider, attendu pour le 1er octobre.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK