Brian May : nous devrons tirer des leçons de cette crise

Le guitariste de Queen a récemment répondu à quelques questions lors d’une rencontre avec ITV News à propos de l’épidémie de coronavirus qui nous touche tous.

Dans la vidéo ci-dessous, il explique : "C’est une période difficile pour tout le monde. C’est une tragédie. Mais il y a des choses pour lesquelles on doit être reconnaissants. Il y a énormément de gens qui souffrent, et on va en perdre beaucoup. Peut-être moi, comme je suis plus âgé et vulnérable. Mais tout n’est pas mauvais, il y a des choses pour lesquelles on peut se réjouir."

Brian May explique également comment il gère le confinement : "J’ai eu des périodes sombres, je suis un dépressif, vraiment. Donc j’ai trouvé ça vraiment difficile au départ, surtout par rapport à cette perte de liberté. Mais je surmonte cela. Et je constate même qu’il y a des joies dans le confinement. Les gens sont plus créatifs. Et quand on sortira de cela, je pense qu’il faudra en tirer de belles leçons. Et j’espère qu’on s’en souviendra, comme par exemple le fait que nous pouvons travailler de la maison, les voitures et les avions peuvent s’arrêter, l’air peut s’éclaircir. J’ai l’impression que nous pouvons tous à nouveau respirer. Cela va sauver des milliers de vies. On n’écrase plus les animaux sur la route, et la faune s’en porte d’autant mieux. Toutes ces choses dont nous pensons qu’elles font partie de notre société et dont on ne peut se passer, tous ces démons que l’Humanité a amené sur terre, ils ne sont pas inévitables. On peut peut-être changer. Peut-être avons-nous besoin d’un nouveau chemin."

Cela fait déjà quelques semaines que le guitariste s’inquiétait de la situation dans son pays, au Royaume-Uni. Il avait déjà fait part de ses inquiétudes un peu plus tôt.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK