Brian May : "Freddie Mercury jouerait toujours dans Queen s’il était encore en vie"

Le guitariste de Queen croit dur comme fer que si Freddie Mercury n’était pas mort d’une broncho-pneumonie liée au SIDA en 1991, il ferait toujours partie du groupe.

"Il dirait toujours qu’il veut faire son truc en solo, mais il reviendrait dans la famille pour chanter," confie-t-il à Simon Mayo à Greatest Hits Radio.

Il ajoute : "Ce qui est marrant, c’est que je pense qu’il est toujours avec nous, d’une certaine manière. Peut-être suis-je un vieux romantique, mais Freddie est avec moi au quotidien."

"Je pense toujours à lui et à ce qu’il dirait dans certaines situations, "Que penserait Freddie ?" et puis il rirait… Il fait tellement partie de l’héritage qu’on a créé, et ça sera toujours le cas."

Ecoutez l’interview ici :

 

Il parle ensuite du deuil : "Vous ne vous remettez jamais vraiment de la perte d’un membre de votre famille, et Freddie faisait partie de la mienne. On en arrive seulement à un point où on peut être en paix avec cela, et où l’on se dit que cet homme a eu une vie géniale. On a créé des choses merveilleuses ensemble et cela rend toujours les gens heureux, ce qui fait que j’accepte un peu mieux sa mort. Tout ce qui s’est passé est tellement extraordinaire…"

A l’occasion des 40 ans du Greatest Hits de Queen, le groupe s’est également associé avec Amazon et la plateforme Alexa pour créer un jeu de 400 questions autour de l’histoire de Queen.

Cette "skill" d’Alexa comporte des clips de cette compilation, des documentaires et d’autres performances live. Elle est disponible ici.

Pour la réédition du Greatest Hits de Queen, le groupe prévoit de ressortir l’album en formats cassette et CD.

Il y aura donc cinq versions de cassettes en différents coloris et pochettes. Le format CD sera proposé dans un étui "exclusif", peut-on lire dans un communiqué relayé par le Classic Rock Magazine.

Le tout sera disponible le 2 juin prochain via le webstore de Queen.

La célèbre compilation atteignait finalement le top 10 du classement américain du Billboard l’année dernière.

Depuis sa sortie en octobre 1981, le Greatest Hits est resté 413 semaines dans ce classement américain. Son dernier record avait été d’atteindre la 11e place en 1991.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK