Brian May est le meilleur guitariste de rock de tous les temps

Brian May est le meilleur guitariste de rock de tous les temps
Brian May est le meilleur guitariste de rock de tous les temps - © Cole Bennetts - Getty Images

Brian May de Queen a décroché le titre de "meilleur guitariste de rock de tous les temps" du magazine Total Guitar.

Le magazine a compilé 170 noms, répartis en 6 catégories : classic rock, blues, heavy metal, shred, indie/alternative et "best right now". Ce sont les lecteurs qui ont établi le classement final en votant en ligne.

En réaction à la nouvelle, Brian May a déclaré : "Je suis sans voix, complètement sidéré. Je dois dire que je ne m’y attendais vraiment pas. Evidemment, je suis profondément touché que des gens puissent penser cela de moi. Mais je ne me fais aucune illusion, techniquement, je suis loin des grands guitaristes ! Je suis heureux toutefois que les gens aient ressenti quelque chose en m’écoutant, ça signifie beaucoup pour moi. Je ne vais jamais dire que je suis un grand guitariste au sens virtuose du terme, j’essaie juste de jouer avec mon cœur."

A ses côtés dans le top 5 : Jimi Hendrix, Jimmy Page, Eddie Van Halen et Eric Clapton.

Brian May a ajouté : "Je me sens très humble, vis-à-vis de Jimi qui est bien sûr mon numéro un. Je l’ai toujours dit. Pour moi, il s’approche plus d’un surhomme, comme s’il était venu d’une autre planète et je serais incapable de faire ce qu’il savait faire."

"Chaque fois que je reviens à Hendrix, je suis subjugué et ce sentiment est récurrent à chaque fois, au point d’avoir envie de déposer la guitare définitivement, tant je suis incapable de rivaliser. Je n’ai jamais arrêté d’apprendre de ce qu’il faisait. Étonnamment, ces derniers temps, je joue peu de ses morceaux, mais ils font partie de moi. "

Avis aux amateurs, un livre de 300 photos de Queen, "Queen : The Neal Preston Photographs," arrivera plus tard cette année. De quoi consoler Brian May qui a souffert récemment d’une légère attaque cardiaque après un accident de jardinage. Plus tôt ce mois-ci, le guitariste de Queen a dû se rendre à l’hôpital après s’être blessé alors qu’il faisait du jardinage. "J’ai réussi à me trancher le muscle du grand fessier," détaillait-il.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK