Brian May adorait composer pour Freddie Mercury

Brian May adorait composer pour Freddie Mercury
2 images
Brian May adorait composer pour Freddie Mercury - © Rogers - Getty Images

Brian May de Queen a partagé ses souvenirs de travail avec Freddie Mercury dans une scène coupée du show télé "Rock&Roll Road Trip" de Sammy Hagar sur AXS TV.

Brian May explique : "J’adore jouer de la guitare et des parties instrumentales, mais pour moi, une chanson dépend du chanteur. La musique est emmenée par la voix qui partage un message. C’est le boulot du chanteur."

"Le reste est important aussi, mais pas autant que la personne qui devient le medium de ce message. J’adorais écrire pour Freddie, j’aimais le voir travailler avec nous. Vous lui donniez quelque chose et il le transmuait en quelque chose d’autre, il l’emmenait toujours plus loin. Tout ça me manque, même si j’adore travailler avec Kerry et les Kings Daughters."

Brian May a aussi ajouté qu’il avait enregistré en secret avec Adam Lambert : "mais nous sentions tous les deux que ce n’était pas le moment, la vibe n’y était pas".

Plus tôt cette semaine, on apprenait que Queen et Howard Blake sortaient la bande-son du film de Science-Fiction "Flash Gordon" dans un box célébrant les 40 ans du film.

La semaine dernière, le guitariste de Queen a dû se rendre à l’hôpital après s’être blessé alors qu’il faisait du jardinage. Une pause au milieu de ses activités de confinement : Brian May, Roger Taylor et Adam Lambert ont en effet revisité l’hymne "We Are The Champions" sorti en single. Les recettes seront reversées au Fonds de Réponse Solidaire COVID-19 pour l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), alimenté par la Fondation des Nations-Unies.