Brian May adopte un style Steam Punk pour ses lunettes 3D

Brian May, le guitariste de Queen, a annoncé une nouvelle version de ses lunettes OWL qu’il avait lancées en 2015 lors de la parution de son livre Queen In 3D, un ouvrage qui célébrait 40 ans de photos stéréoscopiques, prises par ses soins.

L’année suivante, le Docteur en astrophysique avait développé son propre casque de réalité virtuelle. L’appareil, le OWL VR Smartphone Kit, permet à ses utilisateurs de visionner sur leur smartphone des images qu’ils auraient prises eux-mêmes, et ce en trois dimensions.

Cette fois, il propose une version plus solide des lunettes, qu’on pourra transporter sans craindre de les abîmer.

Brian May a opté pour un look steampunk, qui combine un style victorien et l’univers technologique. "La stéréoscopie (mieux connue sous le nom de 3D) a été inventée en 1832 parle Britannique Charles Wheatstone, et ce nouvel accessoire, créé sur base de l’esthétique de ses inventions permet d’intégrer des motifs steampunk très naturellement."

"Le design a aussi été peaufiné avec mon vieil ami Chris Dodman qui avait déjà collaboré sur le look des premières lunettes "classiques" OWL."

Elles sont à commander ici.

Un autre livre de photos de Queen est arrivé le 29 octobre : Queen : The Neal Preston Photographs est sorti chez Reel Art Press avec plus de 300 images signées par le photographe, soulignées de textes du guitariste Brian May et du batteur Roger Taylor.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK