Break de deux ans pour Slipknot

Break de deux ans pour Slipknot
3 images
Break de deux ans pour Slipknot - © Tous droits réservés

Corey Taylor, chanteur de Slipknot, a confié lors d'une interview au Danemark, que son groupe prendrait un moment de pause après la tournée actuelle qui se terminera à l'automne.

Ils sont en route depuis déjà de nombreux mois pour la tournée de l'album ".5: The Gray Chapter" sorti l'an dernier en hommage au regretté bassiste du groupe, Paul Gray.

On sait que plusieurs des neuf membres du groupe ont d'autres activités, et c'est donc chose fréquente dans la formation de se garder du temps pour leurs autres projets personnels.


Il a toujours été prévu depuis les débuts il y a vingt ans que le groupe ne serait pas en activité permanente, laissant aussi du temps à son charismatique leader, pour son autre groupe, Stone Sour.


Interrogé sur la raison de leur succès intact après deux décennies, Corey Taylor a répondu en souriant "Je ne sais pas, pour être tout à fait honnête. Mais je sais que nos raisons de faire de la musique n'ont jamais changé au cours de notre parcours. Nous nous souvenons tous du bonheur d'écouter notre groupe favori quand nous avions 14 ans, et nous avons tous commencé très jeune sur scène, à 13 ans pour ma part. La même passion nous anime toujours. J'ai 41 ans, et je serais incapable de faire semblant de prendre du plaisir sur scène si ce n'était plus le cas. Pour moi, c'est avec la même émotion que celle du premier album que je chante aujourd'hui, et je pense que les fans le sentent et y sont sensibles. Donc je profite de tout ça et je donne tout ce que j'ai pour le public."

Après leur impeccable prestation au Graspop samedi dernier, on confirme que l'énergie inégalable du groupe est toujours bel et bien intacte, et on se réjouit déjà de les retrouver pour un nouvel album!

 

 

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK