Bowie et Morrissey reprennent T-Rex

La prestation live du duo en 1991 sortira officiellement en digital ce 13 novembre.

Rassembler David Bowie et Morrissey n'est pas chose aisée tant les deux artistes ont vécu un relation pour le moins tendue lors d’une tournée commune en 1995, des crispations qui seront prolongées bien au-delà, affichant leur rancœur.

En 2013, Bowie refusera au leader des Smiths d’utiliser une photo les rassemblant pour une pochette, obligeant ce dernier à le remplacer par Rick Astley au dernier moment. Morrissey admettra ensuite l’avoir critiqué et que c’était une erreur de jeunesse, mais récidivera après la mort du Thin White Duke provoquant un tôlé dans la foule réunie à l’un de ses concerts à Manchester en 2016 : le chanteur, énonçant sur scène toutes les personnalités décédées dans l’année, omettra de parler de David Bowie avant d’interpréter "All The Best Ones Are dead". Il citera pourtant les comédiennes Victoria Wood et Caroline Aherne, le boxeur Muhammad Ali et Prince, sous les huées des spectateurs.

Alors que les célébrations liées aux 5 ans de sa disparition vont bon train et que le biopic Stardust est annoncé, découvrez dès à présent la prestation de David Bowie qui rejoint sur scène Morrissey dans la vidéo ci-dessous : ils y interprètent le classique "Cosmic Dancer" de T-Rex sur la scène du Forum de Los Angeles.

Notez qu’une version vinyle est annoncée pour le 19 février 2021, avec une reprise du titre "That’s Entertainment" de Morrissey en face B.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK