Bowie et Mercury a cappella

Bowie et Mercury
Bowie et Mercury - © Tous droits réservés

A écouter: les pistes vocales de Freddie Mercury et David Bowie sur le titre "Under Pressure".

Voici deux des plus grandes icônes du rock, Freddie Mercury et David Bowie, ensemble, sans les instruments sur le titre "Under Pressure". Nous vous laissons juger de la qualité de ces deux voix...

Pendant l'été 1981, Queen enregistrait le 10e album studio "Hot Space", dans les Mountain Studios à Montreux en Suisse. David Bowie était également en train de réaliser la BO du film "Cat People" dans les mêmes studios.

Son travail ayant du être stoppé à cause des sessions de Queen, Bowie a donc décidé de se joindre au groupe en attendant. A la base, il s'agissait d'ajouter des choeurs pour le titre "Cool Cat".

"Le soir où David est arrivé, nous jouions des titres d'autres artistes, histoire de jammer un peu", explique Roger Taylor, batteur de Queen.

Après avoir joué pendant des heures, David leur dit: "Cela n'a pas de sens, pourquoi n'écrivons-nous pas quelques chose?" S'ensuivit une session de presque 24 heures, où, sur la ligne de basse de John Deacon, Mercury et Bowie réalisèrent "Under Pressure".

Et voici la version complète de ce titre sorti en 1981:

Et aussi

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK