Bono partage une nouvelle chanson en livestream

Alors que son pays est confiné à cause du COVID-19, Bono a offert à des milliers de fans un titre fraîchement écrit, en guise de cadeau à l’occasion de la St. Patrick.

La vidéo diffusée le mardi 17 mars propose un cadrage serré sur le leader de U2. Tandis qu’il entame les premiers accords de la chanson, le chanteur déclare : " Une petite carte postale depuis Dublin en ce jour de la St. Patrick. Voici une petite chanson écrite il y a environ une heure. Je pense qu’elle s’appelle ‘Let Your Love Be Known’. Dites-moi ce que vous en pensez. "

Le musicien irlandais a également commenté cette diffusion en direct avec le texte suivant : " Pour les Italiens qui m’ont inspiré [cette chanson]… pour les Irlandais… pour TOUS CEUX qui, en cette St. Patrick, continuent de chanter malgré les difficultés. Pour les docteurs, les infirmières, le personnel soignant qui se retrouve en première ligne, c’est pour vous que l’on chante. "

La république d’Irlande est actuellement en confinement total afin de tenter de ralentir la propagation du coronavirus. Le lockdown est entré en vigueur ce vendredi 13 mars et doit normalement prendre fin le 29 mars.

Les réponses créatives à l’interdiction de concerts suite au confinement actuel se multiplient. Alors que les Italiens se donnent chaque jour rendez-vous sur leur balcon et terrasse pour chanter ensemble, d’autres groupes proposent d’assurer leur concert sans public et d’en partager le résultat en ligne.

C’est le cas par exemple de Fleddy Melculy, invités de l’émission de Classic 21 Metal la semaine dernière qui ont maintenu leur release party, mais sans présence de public, ou de Marka qui a choisi le week-end dernier de jouer seul dans son salon pour ensuite partager le résultat de ce moment sur les réseaux sociaux.

Une belle manière de protéger les fans, comme le souhaitent aussi The Killers, et qui rejoint l’initiative "Together, at home" dont le début a été donné avec Chris Martin de Coldplay ce lundi et qui sera suivi par John Legend.

D’autres artistes se sont approprié l’idée et c’est dans cet esprit que dimanche soir, Jean-Louis Aubert a passé une heure trente en toute intimité avec ses fans… mais chacun chez soi :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK