Bonnie Pointer des Pointer Sisters est décédée

Bonnie POINTER des POINTER SISTERS
Bonnie POINTER des POINTER SISTERS - © Echoes - Redferns

L’une des deux fondatrices du groupe est décédée ce lundi matin (8 juin) à l’âge de 69 ans. On ne connaît pas les causes exactes de sa mort.

Dans un communiqué, sa sœur aînée, Anita, explique : "Bonnie était ma meilleure amie et nous nous parlions tous les jours. Nous n'avons jamais eu de dispute. Elle me manque déjà et je la reverrai encore un jour…"

Les Pointer Sisters ont grandi à Oakland en Californie en chantant dans des églises. Leur père était ministre. Sous le nom de "The Pointers, A Pair", June et Bonnie ont démarré le groupe en 1969. En 1973, leurs deux sœurs aînées, Anita et Ruth, les ont rejointes.

Bonnie a décidé d’entamer une carrière solo en 1977, laissant ses sœurs enchaîner les hits dans le milieu des années 80 comme "He’s So Shy", "Slow Hand", "I’m So Excited", "Neutron Dance" et "Jump (For My Love)."

De son côté, Bonnie a sorti son hit "Heaven Must Have Sent You", après avoir signé avec la Motown. Par la suite, elle ne rencontrera plus le même succès. En 2011, elle a été arrêtée par la police pour possession de crack.

En 1979, elle déclarait : "J’étais la première à sortir du lot et chanter en public. Je voulais être dans le show-business et personne n’y croyait vraiment, tout le monde disait que ça allait être difficile."

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK