Bon Scott en "avait assez de tout ce cirque"

Le Classic Rock Magazine a raconté une anecdote d’un vieil ami de Bon Scott.

Quand le chanteur est revenu en Australie peu avant son décès tragique le 19 février 1980, Bon Scott aurait dit à son ami qu’il en avait "assez de tout ce cirque" autour de la célébrité du groupe.

On aurait pu croire le contraire, mais ce n’est pas comme cela que Sam See, ancien membre du groupe Fraternity, dans lequel Bon Scott avait chanté, voit les choses.

"Il était passé chez tout le monde lors de son dernier voyage en Australie avant de rentrer à Londres," se souvient-il. "J’ai toujours trouvé cela effrayant. Il me disait qu’il en avait marre de tout ce cirque. A cette époque, ils avaient assez de succès pour qu’il s’achète un pub et y joue tous les soirs pour s’amuser. Je ne sais pas…"

Pour See, Bon Scott était clairement le fêtard rock’n’roll, mais il était aussi plus que cela : "C’était un chic type, qui est simplement devenu une rockstar. Un mec décent qui aimait faire la fête."

C’est finalement en raison de cet amour de la fête que Bon Scott a été retrouvé mort dans la voiture d’un ami en 1980 après avoir trop bu dans un club de Londres.

"Bon était un type génial, juste l’un d’entre nous," se souvient John Freeman, un autre membre du groupe Fraternity. "Il nous manque toujours autant."

Dans notre séquence Fan CLub, Nicolas Lefevre est parti à la rencontre de deux des plus grands fans d'AC/DC en Belgique, Michel et Stephan, qui vouent tous les deux un véritable culte au groupe australien. Réécoutez l'épisode ci-dessous :

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK