Bon Jovi : la sortie de l'album est reportée

Jon Bon Jovi
Jon Bon Jovi - © Chris Jackson - Getty Images

"Bon Jovi : 2020" était attendu pour le 15 mai, mais les fans devront maintenant attendre l'automne pour découvrir ce nouvel album. C'est Jon Bon Jovi qui l'a annoncé au micro de Zane Lowe dans l'interview à découvrir ci-dessous.

Il explique que pour lui, ce n'était pas bien de le sortir en plein milieu de cette crise du coronavirus.

Il est également revenu sur sa décision d'annuler la tournée : "Elle est annulée, pas reportée." 

Dans un communiqué, il avait expliqué : "Etant donné la situation difficile, nous avons pris la décision d’annuler la tournée dans son intégralité. Ceci permettra aux détenteurs de tickets d’être remboursés pour ainsi pouvoir payer leurs factures et leurs courses."

"C’est une période éprouvante. Vous avez toujours été là pour nous, et nous l’avons toujours été pour vous. On espère vous revoir encore en tournée quand nous pourrons à nouveau être tous ensemble en sécurité."

Dans l'interview de Zane Lowe, il conclut : "Ceci étant dit, l'album est donc reporté à l'automne. Et j'en suis très déçu car il est tellement génial."

La semaine dernière, il avait aussi confié à l'animateur Howard Stern qu'il souhaitait inclure un nouveau titre sur "Bon Jovi : 2020" qu'il a écrit au sujet de la crise actuelle et qui s'intitule "Do What You Can".

Il y a cinq semaines, on apprenait que le claviériste du groupe, David Bryan, était atteint du coronavirus lui aussi. Il y a seulement quelques jours, il vient de confirmer qu’il en était guéri après avoir été testé négatif.

Jon Bon Jovi s'implique énormément en cette période compliquée. On l'a récemment vu faire la vaisselle au JBJ Soul Kitchen, à Red Bank, dans le New Jersey, un restaurant consacré aux défavorisés dont il est propriétaire. Ce mercredi soir, il a participé à l'événement caritatif "Jersey4Jersey"il a interprété une version originale de "Livin' On A Prayer".

 

L'album "Bon Jovi : 2020" sera truffé de ballades et de thèmes de stade, mais se veut aussi un témoin des événements qui heurtent le monde aujourd’hui avec des titres qui traitent de stress post-traumatique ("Unbroken" – qui apparaît dans le documentaire "To Be of Service"), la violence armée ("Lower the Flag"), notre vie sur les réseaux sociaux ("Let it Rain", "Brothers in Arms") et le climat politique ("Blood in the Water").

L’album succède à "This House is Not For Sale" sorti en 2016, il a été produit par John Shanks et Jon Bon Jovi, avec le groupe de live au complet: le claviériste David Bryan, le batteur Tico Torres, le bassiste Hugh McDonald, le guitariste Phil X, le percussioniste Everett Bradley, et le guitariste John Shanks.

 

'BON JOVI 2020' TRACKLIST
1. Beautiful Drug
2. Unbroken
3. Limitless
4. Luv Can
5. Brothers In Arms
6. Story Of Love
7. Lower The Flag
8. Let It Rain
9. Shine
10. Blood In The Water

"Unbroken" fera partie de l’album Bon Jovi 2020,  attendu au printemps prochain.

Jon Bon Jovi a expliqué : "J’ai écrit ce morceau Unbroken pour le film To Be Of Service. Il y est question de soldats au retour de la guerre, qui luttent contre des troubles de stress post-traumatique. Le titre fera partie de notre prochain disqueBon Jovi 2020, qui sera là au printemps. J’espère que vous l’aimerez".

Les bénéfices liés à la vente de ce morceau seront reversés à la Patriotic Service Dog Foundation.

C’est au mois d’août 2019 que Jon Bon Jovi a révélé le titre du successeur à l’album "This House Is Not For Sale", sorti en 2016.

"C’est une année électorale, alors pourquoi pas. Je ne pourrais pas faire pire ! "This House Is Not For Sale" traitait de problèmes personnels, mais maintenant, tout ça est derrière nous. Nous avons une vision bien plus claire du futur."

Jon Bon Jovi a ajouté que l’album aborderait des thèmes de "conscience sociale", le syndrome de stress post-traumatique des vétérans, ainsi que les fusillades récentes au Texas et dans l’Ohio, notamment.

"Je suis très heureux du résultat, c’est un disque différent".

Le guitariste/producteur John Shanks avait déjà annoncé être au travail avec Jon Bon Jovi.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK