Bon Jovi dévoile un nouveau single

Après "American Reckoning" sorti la semaine dernière, Bon Jovi nous offre un nouvel extrait de l’album "Bon Jovi : 2020", intitulé "Do What You Can". Vous avez d’ailleurs déjà pu le découvrir ce matin sur Classic 21.

Fin mars, le chanteur avait enregistré les premiers couplets et le refrain de cette chanson, et demandait à ses fans de partager leurs histoires autour du confinement et de l’épidémie de coronavirus.

Dans la vidéo ci-dessous, il expliquait : "Nous traversons une période difficile : un territoire inexploré, le Grand Inconnu. Mais une chose est certaine, nous allons nous en sortir. J’ai fait ce que je fais de mieux, c’est-à-dire m’asseoir avec ma guitare et tenter de mettre tout ceci en paroles pour vous, pour, peut-être, éclairer votre journée."

"Voici mon idée : on va l’écrire ensemble. Je vais vous donner le refrain et le premier couplet. Je vais jouer le second, mais c’est à vous de me raconter l’histoire. Dites-moi ce que vous traversez. Dites-moi comment vous vous sentez. Dites-moi si vous êtes blessés."

"Parlez-moi de vos examens qui vont être annulés, de ce bal de fin d’année qui n’aura pas lieu, de ce bébé qui arrive – il n’y a rien que vous puissiez changer à cela. Parlez-moi de ce salaire que vous n’aurez pas, de votre peur, quand vous regardez par votre fenêtre et vous demandez quoi faire."

"Rappelez-vous que nous allons nous en sortir. Donc chantez votre chanson, vous, avec moi, ensemble, et souvenez-vous que lorsque vous ne pouvez faire ce que vous faites, faites ce que vous pouvez."

Vous pouvez écouter ce morceau sur les différentes plateformes de streaming ici.

La semaine dernière, Jon Bon Jovi a évoqué le sens des paroles du single "American Reckoning" qui fait référence aux protestations qui ont suivi le décès de George Floyd sous la "bannière" Black Lives Matter : "J’ai voulu écrire ce titre pour qu’on se souvienne de ce fait historique," déclare-t-il.

"Je pense que le plus grand don d’un artiste est celui de pouvoir utiliser sa voix pour évoquer des situations qui nous émeuvent," ajoute-t-il.

Et bien que ce titre a été enregistré après que le groupe a finalisé l’album "Bon Jovi 2020", il figurera tout de même sur celui-ci.

Il sera aussi truffé de ballades et de thèmes de stade, mais se veut aussi un témoin des événements qui heurtent le monde aujourd’hui avec des titres qui traitent de stress post-traumatique ("Unbroken" – qui apparaît dans le documentaire "To Be of Service"), la violence armée ("Lower the Flag"), notre vie sur les réseaux sociaux ("Let it Rain", "Brothers in Arms") et le climat politique ("Blood in the Water").

L’album succède à "This House is Not For Sale" sorti en 2016, il a été produit par John Shanks et Jon Bon Jovi, avec le groupe de live au complet : le claviériste David Bryan, le batteur Tico Torres, le bassiste Hugh McDonald, le guitariste Phil X, le percussionniste Everett Bradley, et le guitariste John Shanks.

Il a également annoncé que l'album sortirait finalement le 2 octobre, avec une tracklist retravaillée: le titre "Luv can" est désormais remplacé par les deux nouveaux singles "American Reckoning" et "Do what you Can".

TRACKLIST:

1. ‘Limitless’
2. ‘Do What You Can’
3. ‘American Reckoning’
4. ‘Beautiful Drug’
5. ‘Story Of Love’
6. ‘Let It Rain’
7. ‘Lower The Flag’
8. ‘Blood In The Water’
9. ‘Brothers In Arms’
10. ‘Unbroken’

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK