Bon Jovi annule sa tournée et rembourse les fans

Plutôt que de reporter ses concerts, le groupe a décidé d’annuler sa tournée estivale pour permettre aux fans de récupérer leur argent à des fins plus essentielles en ce moment.

Bon Jovi devait se produire sur 18 dates avec en special guest Bryan Adams du 10 juin au Tacoma Dome jusqu’au 27 et 28 juillet avec deux concerts au Madison Square Garden à New York.

Dans un communiqué, le groupe explique : "En raison de l’épidémie qui sévit encore, nous ne pourrons pas faire notre tournée cet été."

"Etant donné la situation difficile, nous avons pris la décision d’annuler la tournée dans son intégralité. Ceci permettra aux détenteurs de tickets d’être remboursés pour ainsi pouvoir payer leurs factures et leurs courses."

"C’est une période éprouvante. Vous avez toujours été là pour nous, et nous l’avons toujours été pour vous. On espère vous revoir encore en tournée quand nous pourrons à nouveau être tous ensemble en sécurité."

"Nous continuerons à vous informer sur la tournée dans les semaines et mois à venir."

Il y a cinq semaines, on apprenait que le claviériste du groupe, David Bryan, était atteint du coronavirus lui aussi. Il y a seulement quelques jours, il vient de confirmer qu’il en était guéri après avoir été testé négatif.

Sur Instagram, il a expliqué : "Il y a des gens qui n’ont aucun symptôme, d’autres qui tombent malade comme moi, d’autres qui se battent pour survivre, et d’autres qui, malheureusement, perdent la vie."

"C’est un sale virus mais la science et la médecine en viendront à bout. Merci à tous pour votre soutien. Merci à tous les docteurs et infirmiers qui sont en première ligne. Vous êtes les vrais héros !"

Dans une interview accordée au Howard Stern Show, Jon Bon Jovi a révélé qu’il se rendait cinq jours par semaine au JBJ Soul Kitchen, à Red Bank, dans le New Jersey, un restaurant consacré aux défavorisés dont il est propriétaire.

Alors que le restaurant est fermé en raison du confinement dans l’État du New Jersey qui tente de contenir la propagation du COVID-19, Bon Jovi a déclaré que la cuisine était toujours ouverte pour fournir des plats à emporter aux personnes dans le besoin.

A voir en vidéo ici.

Il a également demandé à ses fans de partager leurs histoires autour du confinement et de l’épidémie de coronavirus pour réaliser une vidéo collaborative avec lui.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK