Bon anniversaire, David Bowie !

Bon anniversaire, David Bowie !
Bon anniversaire, David Bowie ! - © Michael Ochs Archives

Deux nouvelles sorties David Bowie nous sont annoncées en ce jour anniversaire. David Bowie est en effet né le 8 janvier 1947.

Un EP de raretés, intitulé "David Bowie Is It Any Wonder ?" et les sessions "ChangesNowBowie", sortiront pour le Record Store Day en 2020.

Le premier titre est une version acoustique de "The Man Who Sold The World" disponible dès maintenant. Une jolie manière de souligner ce qui aurait pu être le 73e anniversaire de l’artiste, mais aussi les 50 ans de création de ce titre.

Les autres morceaux de l’EP "David Bowie Is It Any Wonder ?" arriveront dans la semaine du 17 janvier. Nous n’avons pas encore obtenu la tracklist officielle.

Par contre, on sait que "ChangesNowBowie" sortira en quantité limitée en LP et CD pour le Record Store Day du 18 avril 2020.

Là non plus, pas encore de tracklist officielle, mais le bootleg a souvent tourné avec la liste de titres suivante :

1. ‘The Man Who Sold The World’
2. ‘The Supermen’
3. ‘Andy Warhol’
4. ‘Repetition’
5. ‘Lady Stardust’
6. ‘White Light/White Heat’
7. ‘Shopping For Girls’
8. ‘Quicksand’
9. ‘Aladdin Sane’

Un show immersif à 360° en hommage à David Bowie est prévu au National Space Centre en Angleterre.

"Bowie ; Oddity to Mars" aura lieu lors des soirées du 10 et du 11 janvier 2020, avec un groupe de cover DAVID LIVE, au Sir Patrick Moore Planetarium.

Le groupe prévoit de jouer des titres de la période 1969-1972 – "une période propice à l’expérimentation pour David Bowie (de "Space Oddity" à "Ziggy Stardust") et l’époque du voyage sur la lune pour Apollo".

Une exposition est également prévue grâce à un partenariat avec De Montfort University Leicester, Loughborough College et Leicester College.

Ce vendredi, Tempo sera consacré à David Bowie :

Depuis son apparition sur scène au début des années 70, David Bowie s’est imposé comme un des artistes de rock les plus extravagants et créatifs. Dans le monde fragile de la célébrité rock, Bowie est resté en tête. Son activité et son énergie ravissant, voire déconcertant ses adeptes. A l’occasion de son cinquantième anniversaire, un bilan de la carrière de Ziggy Stardust.

  • hanteur/Interprete : Bowie David
  • Réalisateur : Birkett Julian
  • Producteur : RM Arts, BBC
  • Distributeur : Cmajor ENTERTAINMENT GMBH

Durée : 00 : 42 : 31 "

Un documentaire à découvrir dans Tempo en télé sur La Trois ce vendredi 10 janvier à 21h10 et sur Auvio si vous l’avez manqué.

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK