Bob Marley : un nouveau clip pour "No Woman, No Cry"

Cette vidéo est sortie pour célébrer la journée internationale du reggae qui avait lieu ce mercredi 1er juillet.

Réalisée par Kristian Mercado Figueroa, elle dépeint le portrait d’une famille séparée dans différents pays, avec une mère se battant pour élever ses enfants en Jamaïque tandis que le père travaille jour et nuit comme chauffeur de taxi à New York pour subvenir aux besoins de sa famille.

En plus de ce clip, les héritiers de Bob Marley ont également sorti un EP de 6 titres intitulé "Why Should I | Exodus" avec des remixes, des versions dub et une version longue de la plage titulaire, le tout disponible sur les plateformes de streaming.

Le 24 juillet, la compilation "Legend" de 1984 ressortira en édition limitée en vinyle avec une photo inédite de Bob Marley sur la pochette. Sur cette célèbre compilation, on retrouve les hits du chanteur, comme "One Love/People Get Ready," "Get Up, Stand Up," "Is This Love," "Jammin’," "Could You Be Loved" et "Three Little Birds."

Plus tôt ces dernières semaines, on a pu profiter du Live at Rainbow de 1977 dans son intégralitéUne collecte de fonds pour les musiciens affectés par la crise du Covid-19 était organisée en parallèle à la diffusion de cette vidéo.

Début mai, le troisième épisode de la série "Bob Marley : Legacy" était mis en ligne et évoquait la culture jamaïcaine. Intitulé "Righteousness", le documentaire de près de 20 minutes comporte des extraits de rastafariens évoquant leur religion et spiritualité. "Les dreadlocks ne font pas de moi un Rasta," explique Ricky Chaplin, "C’est mon identité".

Dans le cadre du "Marley75", une série de célébrations qui auront lieu toute l’année pour célébrer ce qui aurait dû être le 75e anniversaire du chanteur cette année, ses héritiers ont aussi partagé une vidéo animée remplie de positivisme du célèbre "Three Little Birds" après avoir ressorti un peu plus tôt une vidéo pour "Redemption Song".

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK