Bob Marley : un concert de 1977 disponible dans son intégralité

Vous pouvez maintenant savourer le "Live at the Rainbow" en entier sur la chaîne Youtube officielle du défunt chanteur.

C’est la première fois qu’on peut d’ailleurs le découvrir depuis qu’il a eu lieu le 4 juin 1977. Ce set de 13 titres reprend les classiques comme "I Shot the Sheriff," "No Woman, No Cry" et "Jammin."

Il s’agissait du dernier concert de la tournée "Exodus", après la blessure que Bob Marley s’était faite en jouant au foot. 7 soirées étaient prévues au Rainbow, mais les deux dernières avaient dû être annulées.

Parmi les membres des Wailers présents sur scène, on peut voir le bassiste Aston "Familyman" Barrett, Tyrone Downie aux claviers, Carlton Barrett à la batterie, Julian (Junior) Marvin à la guitare, Alvin "Seeco" Patterson aux percussions et les choristes I-Threes (Rita Marley, Marcia Griffiths et Judy Mowatt).

Une collecte de fonds pour les musiciens affectés par la crise du Covid-19 est organisée en parallèle à la diffusion de cette vidéo.

Setlist du concert

1. “Trenchtown Rock” (4 : 22)
2. “Rebel Music (3 O’Clock Roadblock)” (5 : 06)
3. “Burnin’and Lootin'” (5 : 04)
4. “Them Belly Full (But We Hungry)” (3 : 33)
5. “The Heathen” (7 : 16)
6. “I Shot the Sheriff” (5 : 21)
7. “War/No More Trouble” (8 : 11)
8. “Crazy Baldhead / Running Away” (9 : 24)
9. “No Woman, No Cry” (6 : 59)
10. “Lively Up Yourself” (8 : 41)

Encore
11. “Jamming” (6 : 11)
12. “Get Up, Stand Up” (4 : 49)
13. “Exodus” (7 : 44)

Début mai, le troisième épisode de la série "Bob Marley : Legacy" était mis en ligne et évoquait la culture jamaïcaine. Intitulé "Righteousness", le documentaire de près de 20 minutes comporte des extraits de rastafariens évoquant leur religion et spiritualité. "Les dreadlocks ne font pas de moi un Rasta," explique Ricky Chaplin, "C’est mon identité".

Dans le cadre du "Marley75", une série de célébrations qui auront lieu toute l’année pour célébrer ce qui aurait dû être le 75e anniversaire du chanteur cette année, ses héritiers ont aussi partagé une vidéo animée remplie de positivisme du célèbre "Three Little Birds" après avoir ressorti un peu plus tôt une vidéo pour "Redemption Song".

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK