"Bob Marley : Righteousness" explore les racines du mouvement rastafari

Le troisième épisode de la série "Bob Marley : Legacy" est en ligne et évoque la culture jamaïcaine.

Intitulé "Righteousness", le documentaire de près de 20 minutes comporte des extraits de rastafariens évoquant leur religion et spiritualité. "Les dreadlocks ne font pas de moi un Rasta," explique Ricky Chaplin, "C’est mon identité".

"La pureté d’un cœur supplantera tout," ajoute Buju Banton avant que le titre de Bob Marley, "Natural Mystic", enchaîne en fond.

Dans la vidéo, on peut également admirer les collines luxuriantes et tentaculaires de Kingston, ainsi que l’éco-village de LifeYard Rest et la School of Vision. "On a une des meilleures vues, et l’une des meilleures atmosphères," explique Tashia Williams de School of Vision. "C’est vraiment un endroit excellent si vous voulez vous rapprocher de la nature et êtes à la recherche de paix intérieure."

Dans le premier épisode de "Legacy", les proches de Bob Marley parlent de sa vie, de sa vision d’artiste mais aussi de l’influence qu’a eue la marijuana sur son œuvre. Des photos d’archives et des extraits vidéos accompagnent ces discussions.

La Jamaïque natale de l’artiste et son impact sur ses habitants sont également présentés durant les vingt minutes qui composent l’épisode.

Le deuxième épisode est aussi disponible sur la chaîne Youtube de Bob Marley.

Dans le cadre du "Marley75", une série de célébrations qui auront lieu toute l’année pour célébrer ce qui aurait dû être le 75e anniversaire du chanteur cette année, ses héritiers ont aussi partagé une vidéo animée remplie de positivisme du célèbre "Three Little Birds" après avoir ressorti un peu plus tôt une vidéo pour "Redemption Song".

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK