Bob Marley : les 40 ans de sa disparition

C’est le 11 mai 1981 que cet immense artiste nous quittait. 40 ans plus tard, il marque toujours autant les esprits avec les messages de paix et d’amour qu’il transmettait dans ses chansons. Classic 21 le célébre tout au long de la journée ce mardi, avec également un Coach 21 qui analyse en détail la chanson "No Woman No Cry" et un Time Machine spécialement dédié aux nombreuses reprises de l'artiste, dès 15h.

De nombreuses célébrations se sont aussi tenues autour des 75 ans qu’aurait dû fêter Bob Marley l’année passée. Les héritiers de l’artiste ont d’ailleurs dévoilé le site "Legacy – Bob Marley" et le #BobMarley75 pour marquer l’événement. Une "docu-série" du même nom a aussi vu le jour.

Au total, douze histoires sont évoquées en détail dans le cadre de ces festivités. Cette série rassemble aussi des covers live de ses titres par des artistes actuels et "the Visual Legend" qui compte 14 nouvelles vidéos, dont celles de "One love", "No Woman No Cry", "Three little birds" ou encore "Redemption song" déjà sorties. Un concert donné par un des fils de Bob Marley, Ziggy, a aussi été diffusé sur Youtube l’été dernier.

En octobre 2020, le regretté Toots Hibbert apparaissait dans une nouvelle vidéo animée du titre "Three Little Birds" avec Ziggy Marley et Ringo Starr, à voir ici.


►►► A lire aussi :


 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK