Blondie souligne les 93 ans qu’aurait eu Andy Warhol

Blondie annonce une nouvelle collaboration, qui sera proposée à la vente sous forme de NFT, avec Hackatao pour célébrer les 93 ans qu’aurait eu Andy Warhol.

Cette "crypto art series", sous-titrée "Hack The Borders", sera uniquement disponible dans cette version artistique digitale et mise en vente aux enchères via la plateforme Nifty Gateway le mois prochain.

 

Le visuel est basé sur le tout premier portrait digital de la chanteuse de Blondie, Debbie Harry, réalisé par Andy Warhol à l’aube des années 80.

Cette relecture, que Blondie a qualifiée de "manifestation contemporaine du mouvement punk rock" sera disponible dès le 6 août, jour même de la date d’anniversaire d’Andy Warhol.

“J’ai entendu parler d’Hackatao un peu avant le phénomène des NFT,” explique Chris Stein de Blondie dans le communiqué. “Andy, qui était fou de technologie moderne, aurait certainement voulu faire partie de ce mouvement des NFTs. Et ce manque de contrôle est très tentant, c’est une partie importante de la réussite de ce nouveau moyen de vente."

Debbie Harry a ajouté : “L’expansion technologique et la découverte ont toujours fasciné Andy, et c’est mon cas aussi. J’aime l’idée que sa mémoire soit honorée le jour de son anniversaire par cette collaboration avec Hackatao.”

Le film Blondie : Vivir en la Habana a été projeté en avant-première au Sheffield Doc Fest. Et en amont de sa sortie officielle du 16 juillet, le groupe a partagé deux extraits live de la bande-son du documentaire. Sur cet EP, quelques special guests comme Carlos Alfonso, Ele Valdés et María del Carmen Ávila du Cuba’s Síntesis sur des performances des morceaux "Heart Of Glass", "The Tide is High" et "Wipe Off My Sweat".
Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK