Blondie à La Havane : deux extraits live avant sa sortie !

Le film Blondie : Vivir en la Habana a été projeté en avant-première au Sheffield Doc Fest. Et en attendant sa sortie officielle du 16 juillet, le groupe partage aujourd’hui deux extraits live de la bande-son du documentaire.

 

Sur cet EP, quelques special guests comme Carlos Alfonso, Ele Valdés et María del Carmen Ávila du Cuba’s Síntesis sur des performances des morceaux "Heart Of Glass", "The Tide is High" et "Wipe Off My Sweat".

“Nous avons été accompagnés d’incroyables musiciens cubains, des chanteurs, des percussionnistes, des cuivres, qui ont ajouté une toute nouvelle dimension à nos chansons", explique la chanteuse Debbie Harry.

 

Dans ce documentaire, nous pourrons y voir le groupe de New York en résidence à Cuba avec ces musiciens locaux. Blondie était invité dans la capitale cubaine dans le cadre d’un échange culturel via le Ministère de la Culture. Le guitariste Chris Stein a, en effet, toujours voulu visiter le pays depuis ses débuts dans le groupe il y a 40 ans.

C’est ce dernier et Clem Burke qui sont les narrateurs du film, qui "nous invite à vivre les moments magiques du groupe qui joue aux côtés d’incroyables musiciens," peut-on lire dans un communiqué.

Le documentaire explorera notamment l’influence des artistes cubains et des politiques new-yorkaises. Il a été filmé en Super 8 avec également des extraits de concerts en digital.

‘Blondie : Vivir En La Habana’tracklisting :

01.’ The Tide Is High’
02. ‘Long Time’
03. ‘Wipe Off My Sweat’
04. ‘Heart Of Glass’
05. ‘Rapture’
06. ‘Dreaming’

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK