Blackmore avant Deep Purple?

Embed from Getty Images

Le célèbre guitariste n'est pas contre l'idée d'ouvrir pour le dernier show de Deep Purple...

 

Après avoir quitté définitivement Deep Purple en 1993, et après quelques tensions avec ses anciens comparses, Ritchie Blackmore a déclaré qu'il pourrait faire la première partie du dernier show de la tournée de Deep Purple.

Interviewé par un journal allemand, il précise que si les dates de leurs tournées respectives correspondent et que le groupe accepte, il pourrait faire un concert unique. Mais ceci est impossible selon lui : "Nous sommes amis depuis 20 ans et nous faisons depuis notre musique chacun de notre côté, ceci n'arrivera certainement pas (...) leur management n'acceptera jamais cette idée, même pour un seul concert"

Ritchie Blackmore restera cependant LE guitariste de Deep Purple. Après avoir viré Ian Gillan et Roger Glover, il quitte le groupe une première fois en 1975 afin de fonder Rainbow. En 2016, Deep Purple a finalement été intronisé au Rock and Roll Hall Of Fame. Les trois premiers line up du groupe ont été récompensés: Ian Paice, le guitariste Ritchie Blackmore, le claviériste Jon Lord, et les différents chanteurs et bassistes, Rod EvansIan Gillan et Roger GloverDavid Coverdale et Glenn Hughes.

 

Newsletter Classic 21

Recevez chaque jeudi matin un aperçu de la programmation à venir.

OK